Sarah Caillard

Née à Paris en 1988, vit et travaille à Bruxelles.
Les sculptures de Sarah Caillard sont créées à partir de moulage et de modelage,elles sont faites de paraffine, d’alginate et de pigments ainsi que de matériaux liés au monde de la construction tels que le plâtre ou le béton armé.
On y retrouve la figure de la tragédienne en rapport à des représentations classiques et contemporaines.
Des influences de cinéma, musique, théatre se retrouvent dans l’ambiance et les titres choisis. Sa curiosité se pose sur le corps et le regard qu’il engendre.
Elle incarne une sensibilité à vif, aussi bien qu’elle exagère et extrapole le corps; l’inscrit dans une pesanteur et souligne sa force de résistance.
Devenant à la fois sensuels et organiques, ces corps se placent à la fois comme personnages et paysages; appartenant à un autre espace ou à un autre temps; comme des ruines ou des structures, sorties de fonds marins.
Sa pratique du dessin, de la photographie ou de la vidéo intègre ces formes concrètes dans un dialogue, une narration, une surexposition. Ces images différées figurent les personnes et les lieux, l’envers du décors de son travail sculpturale aussi bien qu’elle accentuent ou révèlent les influences et atmosphères qui les habitent.

she’s lost control, 220cm she, 213cm she said, 187cm she’s not there, 220cm she’s so high, 224cm shes belongs to me, 183cm Reinforced concrete, polystyrene – 2015 galerie Rodolphe Janssens, exhibition view balls and glory Brussel january 2016

le voyeur sculpture 2016 galets,pastels à l’huile, béton 30cm/200cm

Madeleine 2015 paraffine, structure métal, 100×50 cm vue de l’exposition Novembre, Island