Baptiste Brunello

Baptiste Brunello oscille entre poésie, arts plastiques, recherches sonores, vidéo et performance. Déroulant entre malaise et maîtrise, il se balade sur un fil aussi sensible que fragile. S’il en passe par le prisme de l’humour son travail est empreint d’une profonde gravité.
Bâtir un socle d’expression aux moyens de réalisations plastiques sérielles, de vidéos, de compositions instrumentales et de réflexions anecdotiques dites et chantées. 
Stimulé par une recherche liée au détournement des procédés, aux faits du hasard, aux approximations ainsi qu’aux limites de justesse et de cohérence, formalisé à l’occasion de suites de tableaux vivants portés par des thématiques simples, le projet subit à rythme soutenu les expérimentations nécessaires à leur bonne écriture. Il ne se fige pas, il s’auto- alimente, se recycle; ses axiomes se citent et se répètent depuis une dizaine d’années. Successivement, il ingère, pour les traiter à leur tour, de nouveaux matériaux, de nouvelles réflexions à destination d’un questionnement artistique global.