Annick Lizein & Eglantine Chaumont
APERÇUES est un duo composé d’Annick Lizein et Eglantine Chaumont qui a vu le jour en 2019. Une recherche qui se transforme et se déforme pour se fondre dans les lieux qu’elle traverse.
L’essence de notre travail est d’épouser un espace en particulier.Nous nous imprégnons de celui-ci, de ce qu’il dégage, de son histoire, de sa géographie, sa géométrie, son architecture…
Avec nos médiums respectifs (Annick: peinture, photo / Eglantine: installation, vidéo, performance, son), nous provoquons une interférence dans le lieu.
Notre volonté est de l’investir de présences intangibles, de concevoir des objets dont la réalité est infime, de produire des images à la limite du visible. Les actes posés font partie des murs. Presqu’immatériels ou de l’ordre du détail, ils troublent pourtant la perception de l’espace tout entier, amenant à se questionner sur “ce que l’on a réellement perçu”. Aperçues est aussi une recherche autour du travail en collectif, non pas à quatre mains mais en écho, un rebond de l’une à l’autre qui produit une réaction en chaîne. Nous souhaitons explorer des protocoles de création qui aient l’organicité d’une conversation qui s’étire à infini.