Aurelie William Levaux/Moolinex

En résidence en janvier, février et mars

« Notre projet a commencé à naître après notre rencontre. Plasticiens, auteurs, brodeurs l’un et l’autre, nous ne pouvions imaginer ne pas créer ensemble, nos univers graphiques étaient très différents, mais le fond était le même, notre recherche de justice et de transmission d’un message était notre point commun. Nos questionnements et nos révoltes, notre moteur.

Nous avons décidé de créer le mouvement artistique fictif LE PRISME, dont nous serions les membres avec Johnnychrist, personnage créé de toute pièce par nous-même. Johnnychrist est pour nous un jeune artiste au regard naïf et allumé, lâché dans le monde, en quête de vérité. Johnnychrist est le symbole de notre union, de notre fusion, et de toute une utopie commune, pour un art plus profond et plus scintillant, décomplexé et en recherche de sens, d’engagement et d’une forme de spiritualité. LE PRISME est notre rêve. Le rêve de réaliser ce que nous n’avons jamais pu réaliser seuls, un art total fait d’amour, d’audace, d’humour et de surréalisme.

Nous avons commencé par dessiner et écrire LE PRISME. Un livre est né, édité en Suisse : « Johnnychrist, une certaine empathie envers le fragile. » Ce livre est en quelque sorte la maquette, le point de départ de tout ce que nous voulons réaliser. Un avant-goût de ce que peut être LE PRISME »

Aurélie William Levaux et MOOLINEX
LE PRISME : http://le-prisme.over-blog.com

Extrait du livre "Johnnychrist, une certaine empathie envers le fragile"

Extrait du livre « Johnnychrist, une certaine empathie envers le fragile »


Apparitions (début du projet)

Apparitions (début du projet)